Kite surf suite et fin

Publié le par marietsimon

Je vous résume ces quelques semaines de plage que nous venons de vivre. Simon a encore la flemme d’écrire un article, persuadé que personne ne les lis plus. Mais je pense qu’il a tord !

Nous avons bien profité des conditions de vent et de vagues idéales à Pacasmayo au Pérou. Simon et Valentin ont surfé de très belles vagues et n’en sont pas peu fiers. Moi, j’ai évité de casser du matos dans les vagues et je suis restée tranquilou dans le hamac au bord de la piscine à dévorer des livres. J’ai aussi fait la groupie en filmant.

 kite-surf-et-plages 0399

Au départ de Valentin et Coraline, nous avons mis le cap au nord vers Mancora. Le spot était par contre assez bondé par rapport à ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Les deux jours suivants, après avoir réparé nos kites (des petites choses), nous sommes allés avec une école de kite sur 2 spots plus au sud. Là il y a avait trop de vent pour moi mais j’ai malgré tout tenté et je me suis quelques fois fais arrachée.

Copie de IMG 0352

Puis nous avons filé en Equateur. Mais la saison du vent n’est pas encore très bien installée. Nous avons élu domicile dans un cabanon sur la plage à 10 pas des départs en kite. Le vent était irrégulier et pas très fort mais nous en avons quand même bien profité. Je me suis faite refroidir en voyant trainer sur la plage des restes de pêche : têtes de requins, queues et entrailles… Bref, on a du mal à croire qu’ils se contentent de rester au large.  Du coup, ça a du  bon, je ne rate plus trop mes virages et repart direct sans poser les fesses dans l’eau et je manie mieux la voile. Sur cette plage, nous ne pouvions pas manger le soir car le resto était fermé. C’était vraiment pommé. Même au village, rien d’ouvert !

kite-surf-et-plages 0405

Nous avons fait la connaissance d’une anglaise qui nous a tout de suite invités à venir partager son barbecue le lendemain midi. En fait, quand on est arrivé, c’était une fête de famille + tous les jeunes touristes de la plage. Et les plats étaient super bons. Surtout qu’on ne mangeait que des sandwichs ou des salades qui finissent par avoir toujours le même goût ! Donc, la belle aubaine et on a passé un très bon après-midi. Une fille nous a invité à venir chez elle, dans sa piscine et son jacuzzi mais le lendemain, elle nous a rien reproposé alors on a pris le bus vers Canoa, un village du bord de mer plus au nord. Simon s’était déjà imaginé élire quasi domicile chez ces inconnus, aller à la plage le dimanche avec eux,… Bref !!!! Au nord, c’était bien plus apaisant que la ville grouillante et bruyante de Manta et nous nous sommes lâchés sur les milkshakes et les plats de crevettes à la téquila devant les couchers de soleils romantiques. Par contre, le samedi soir, il y avait un boucan d’enfer ! Nous avons loué des bodies et je me suis faite retournée dans les vagues : un bon lavage de sinus ! En plus la mer était vraiment marron. Dans la rivière proche de l’hôtel, nous avons rincé notre matériel avant de le faire sécher et de le ranger jusqu’à notre retour en France. Il y avait tellement d’humidité qu’on pensait que ça ne sécherait pas ! La chaleur moite et étouffante nous tombait dessus dès les premières heures du jour.

kite-surf-et-plages 0420

Nous voici maintenant de retour à Quito, après 8 h de bus dans les ravines de forêt tropicale et les tournants, dans les pires bus d’Amérique du sud ! Adieu les bus semi cama ! Nous apprécions la fraîcheur des soirées et continuons vers Otavalo ou nous essaierons de partir quelques jours nous balader dans des villages reculés. Au fait, Simon s’est fait coupé les cheveux !

kite-surf-et-plages 0393

 

(Plus de photos dans l'album "kite")

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

catherine 28/05/2010 18:12


non, Simon, tu sais bien qu'il y aura toujours 2 fidèles pour lire vos articles!! on se sera régalées pdt tout votre voyage! en ts cas vs êtes devenus des pros du kite, après le vélo! bon séjour en
Colombie, profitez des derniers jours à fond; et bravo pour cette belle coupe Simon,rajeunir fait tjs du bien!!!! grosses bises cath


Virginie 27/05/2010 08:56


ah ! ah ! ah ! En effet, Simon, tu m'as dit que tu avais l'air d'avoir 17 ans avec tes cheveux coupés : je retrouve ta tète de quand tu es descendu du train à Lyon, de retour de chez les Skoloski ,
avec ta coupe et du gel !!!
Merci Marie pour tes récits très sympas.
Bon séjour à Cartagène, et grosses bises à vous 2.
Virginie


Barrere Valentin 25/05/2010 20:28


Bravo c'est suppert, c'est bien les vague mois aussi j'aimerais bien essayer bonne continuation.
Valentin