La jungle

Publié le par marietsimon

Nous partons en avion à Rurrenabaque pour 3 jours. Nous aurions du faire sinon, 18 h de bus sur de la piste avec des chauffeurs qui s'endorment... Nous ne regrettons pas notre choix. Nous arrivons après quelques frayeurs dans l'avion (qui bougeait beaucoup, avec des bips dans tous les sens), et à l'attérissage, sur la piste de terre, impraticable quand il pleut.

  Jungle 0012

Après 3h de jeep à se taper la tête à chaque bosse contre le toit, on arrive au départ du tour, nauséeux. Le guide Juan Carlos, conseillé par un des copains de Valentin, nous attend. Il est trés sympa et se plie en quatre pour nous montrer tous les secrets de la jungle.

 

Jungle 0182

 

Les aligators pullulent. Les caïmans sont plus rares, plus foncés, plus dangeureux,... et beaucoup pus gros. On a vu quelques bestiaux sacrément émornes. (5m de long!!!) Et là, on a pas envie de tomber de la barque. Mais nous y sommes bien installés.

 

Jungle 0090

 

Sinon, nous avons eu la chance de voir un serpent anaconda après 30 min de bateau. C'est rare car ce n'est pas la saison. Nous naviguons 3h pour atteindre le lodge sur une rivière débordante de vie. Il y a de nombreuses espèces d'oiseaux, des tortues, des espèces de cochon-castors, des singes, .... et des dauphins roses

 

Nous partons aussi à recherche de l'anaconda "géant", dans la pampa. On patauge dans la boue, les marécages, des crocodiles sont cachés sous les feuillages. Nous ne trouvons pas d'anaconda malgré nos 3 h passées à marcher dans les herbes hautes, sous la chaleur écrasante de la jungle.

 

Jungle 0039 Jungle 0075

 

Puis, arrive le moment tant attendu: la nage avec les dauphins! Sauf qe quand on plonge dans l'eau, pas loin des alligators, ils s'en vont. Nous pêchons aussi les piranas (simon attrape le plus beau et le plus gros) que nous mangeons fris dans la foulée. Ils ont de sacrées dents pointues!

 

le dernier jour, on fait un tour dans la forêt. Il y a des arbres creux qui ne vivent que grâce aux fourmis qui y habitent. Ces fourmis piquent fort.

 

Jungle 0213

 

Jungle 0280

 

Les repas sont succulents: pancakes, fruits coupés, salades,... on se régale. Les moustiques nous taquinent, surtout Coraline!

 

De La Paz à Lima, nous mettons 27 h en bus!!! C'est long !!!

Coraline et Valentin vont à Cusco et on se retrouve sur la côte péruvienne pour faire du kite.

 

(Plus de photos dans l'album Bolivie, Jungle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

oudart georges 08/05/2010 21:00


contents d'avoir de vos nouvelles,cela fesait un bail.enfin tout va bien .nous vous souhaitons une tres bonne et agréable continuation papi mamie


catherine 05/05/2010 08:45


belle virée au milieu de ces animaux guère sympa!! et ambiance inoubliable! j'espere que les vagues sont au rendez vs! gross bises cath


Yves 03/05/2010 20:46


Message de deux vieux schnocs restés en France alors que leurs 4 bambinos sont tous abroad. Profitez....