Nous voici en Colombie !

Publié le par marietsimon

Carthagène

 

Nous avons été écrasés par la chaleur étouffante qui règne ici. 40 degré à l’ombre ; sans bouger, on perd des litres d’eau ; ça parait sympa tant de chaleur mais en fait, ça ramolli ! Cette ville est classée patrimoine mondial de l’Unesco et ses ruelles dans la vieille ville sont sympas.

 

Colombie 0545

 

Nous buvons 3 jus de fruits frais par jour, c’est ce qu’on adore ici ! Nous sommes partis sur une île en bateau (2h), que des bofs dans le bateau. On était contents de rester là bas une nuit. Nous avons dormis dans des hamacs, avec les moustiques ! Ils nous ont mitraillé chaque petit morceau de peau qui touchait la moustiquaire. Il n’y a pas de paradis sur terre, toujours un truc pour t’embêter ! Simon a trouvé un pote pêcheur et nous a ramené des langoustines et un coquillage. Nous avons mangé notre pêche sur la plage à la lumière d’une bougie car l’électricité n’est pas encore installée et c’st tant mieux. Aujourd’hui, seuls 2 bateaux à touristes viennent chaque jour. Lorsqu’il y aura le courant, le pire est à craindre vu la beauté du lieu et la proximité avec la grande ville. Vu l’état dans lequel ils ont mis la côte sur certaines parties, cela ne laisse rien présager de bon !

 

Colombie 0605

 

Baranquilla

 

100 3435

 

Nous sommes allés rendre visite à la fondation de l’association Latitude zéro de Gap. Marlène, la présidente et son mari nous ont accueillis chez eux. Nous avons fait deux interventions : sport et danse. L’école est située dans un quartier très pauvre de la ville et l’association permet à 50 élèves de suivre les cours. Les locaux construits par l’association servent le matin pour la maternelle et l’après-midi pour les primaires. Il ya 140 enfants en tout. L’instit était très motivé et les enfants à fond. Ils nous ont impressionnés tellement ils étaient sages (ils étaient 35)! Ils nous ont appris 3 jeux et 3 danses. A chaque pose on se retrouvait totalement happés par un groupe d’enfants avec mille questions dans tous les sens. Ils ont aimé les photos et les jeux proposés. On a adoré leurs démonstrations de danses folkloriques: cumbia . Mais les jeunes préfèrent le reagaeton. On a même été conviés à danser c’était drôle ! Cette ville est célèbre pour son caranaval, le deuxième plus grand et plus beau aprés Rio.

 

Colombie 0690

Commenter cet article

catherine 09/06/2010 20:29


elles font ^rêver ces belles plages, mais les grosses chaleurs humides moins! vs avez du passer un super moment avec les enfants de cette école, une belle experience de fin de voyage! et quels
beaux costumes!! bises cath


Barrere 09/06/2010 19:04


ce clima ne me convien pas mais malgré ça la ville a l'air magnifique.
valentin


Virginie 07/06/2010 23:01


waouhhh ! ! !, les belles robes!!!