Otavalo et Quito

Publié le par marietsimon

QUITO

Nous voilà de retour à notre point de départ du voyage : Quito.

Nous redécouvrons cette ville classée Unesco avec plaisir. La première fois que nous y avons séjourné, nous n’avions vraiment pas les deux yeux en face des trous et nous avions tout fait de travers ! Nous avions raté les endroits sympas et nous ne gardions pas un bon souvenir de cette ville, à part pour les rencontres que nous y avons faites. Donc finalement, ce n’est pas plus mal car cette fois nous avons plus apprécié nos ballades. Le vieux Quito est assez joli. Il y a pas mal de vieux bâtiments et 15 églises + une cathédrale. Mais cela reste très concentré  dans un petit périmètre.

Pour nous rendre d’un point à un autre, l’inconvénient c’est que même en trolley bus, ça prend plus d’une heure. Mais va falloir s’habituer vu qu’on sera sur Lyon pour un ou deux ans dès septembre ! Et oui, ma mutation nous a influencés dans nos choix. Je travaillerai à 40 min de Lyon en train, à mi-temps (j’entends déjà les sifflements… et les jaloux (ses)!) et avec une classe de CM1. On est super contents !!! Au moins, maintenant on est fixés et j’espère que Simon aura autant de  chance que moi dans ses recherches d’emploi.

Donc, pour en revenir à nos activités du moment, nous avons visité un musée d’un artiste du style cubiste : Guayasamin (genre Picasso de l’Equateur). C’était  un artiste engagé relatant dans ses œuvres les violences des dictatures et des injustices de l’époque. On a bien aimé.

OTAVALO

Nous avons loué des vélos pour explorer les alentours. Nos os des fesses s’en rappellent encore ! Feux les selles confortables et les vitesses qui passent bien. Lorsqu’on les a pris à l’agence il a déjà fallu tout régler et malgré des selles dures et branlantes nous avons pédalé une soixantaine de km dont 20 km de pure montée : mal aux jambes … C’est là qu’on se rend compte qu’avant on était plutôt pas mal entrainés ! et capables d’endurer bien pire !

De refaire du vélo nous a donné un peu le bourdon !!! On s’est trompé de quelques jours sur notre vol vers la Colombie et on s’ennuyait un peu dans cette partie de l’Equateur. Le vague à l’âme et le blues de la fin du voyage s’y ajoutant… bref ! On était sensé faire 2 jours de vélo mais on ne se sentait plus de reposer nos fesses sur ces selles en BOIS !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Jéjé Victor 01/06/2010 16:58


Hum... Lyon c'est un peu loin de nous mais on est content pour vous quand même!! C'est toujours mieux que le Nord quoi!
Des bisous les z'amoureux et pis mettez le blues de coté pour le retour en avion.........


Lole 30/05/2010 22:34


Moi j'avais bien aimé Otavalo. Faudra qu'on se montre nos photos et qu'on se raconte.
Allez à bientôt, gros bisous


Ale et Ben 30/05/2010 20:57


Wow, c'est super!
Nous sommes ravis! Bienvenus les voisins! la rentrée sera génial, plein des petits apéros sympas, des crémallières, des balades au Parc de la Tête d'or!
Bon séjour à Quito! Profitez-bien de ce beau voyage!
à bientôt les amis!


Nadège 30/05/2010 20:48


Coucou, mais je ne savais pas que vous veniez à Lyon en septembre. Où est-ce que tu vas enseigner? C'est cool ça, on pourra faire pleins de trucs ensemble. Profitez bien de la fin de votre
voyage.
Bisous Nad et Yo


martine et gennaro 30/05/2010 15:20


coucou les petits gapencais.
non non on ne vous a pas oublié meme si ça fait déja 5mois qu on ne vous a pas ecrit . votre voyage va bientot prendre fin et on espère bien que vous viendrez nous faire un petit coucou à GAP .Lyon
ce nest pas si loin.nous on part en Indonesie le 14 juin et on rentre le 30 juillet.mais apres on a quelques photos de Valparaiso on vous attend pour un petit repas.une bise à tous les deux
.Martine et Gennaro