Bibliographie et sites intéressants

Les ouvrages que nous avons appréciés:

Cyclo-Nomade
, 7 ans autour du monde, écrit par Jacques Sirat, editions Rouergue.

Ce français a parcouru environ 50 pays, à pied, à vélo en 7 ans. Son récit de voyage est très agréable à lire car il fait part principalement de ses rencontres, de ses visites (mines, chutes d’eau,…). Son écriture est recherchée et fluide ce qui nous permet de  vite nous embarquer dans son aventure incroyable. Il a écrit sur Lucho quelques pages très sympa pour raconter son rêve qui s’est réalisé en 2000 lorsqu’il est allé en France pour suivre pendant un mois au tour de France. Ce voyage a été possible grâce à une chaine d’amitié et de solidarité que tout le monde rêverait d’avoir.

 


La revue trimestrielle de l’association  « Cyclo-camping-international » est une mine d’information pour les cyclotouristes voyageant à petits prix et pour le plaisir des rencontres.  On y trouve des adresses de personnes accueillant des cyclistes en France et dans le monde, des reportages sur des voyages réalisés, des évènements cyclistes,…

 

Les sites internets incontournables:

  • Le site COACH SURFING fonctionne sur le principe d´échanges: chacun s´engage, à son inscription à recevoir chez lui des voyageurs de passages. Cela fonctionne dans tous les pays du monde. Pour celui qui cherche un hébergement, il peut lire les détails des conditions d´accueil (nombre de personnes accueillies, nombre de jours d´accueil maximum, type d´hébergement (chambre, jardin pour la tente), goûts et mode de vie de l´accueillant, ...). Pour celui qui accueil, il fixe ses conditions. Ainsi, on a des chances de limiter les désaccords.
  • Le site WARM SHOWER regroupe des cyclotouristes passionnés d´ aventures sur 2 roues. Ces personnes se proposent  pour accueillir gratuitement des cyclistes. Le principe de réciprocité est de mise. On trouve moins de contacts warm shower que de contacts « coach surfing ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :