Logements, restos, ballades ...

EQUATEUR


  • A côté de Macas:
    Chez Henri et sa petite famille à Playa San Luis. Au village de Santa Rosa, sur la route nationale, prendre la direction du parc National Sangay (vers la gauche en venant de Macás).

    Camping, logement et restauration chea l´habitant à des prix très raisonnables. Idéal pour les routards. L´accueil est très chaleureux. On peut se baigner dans la rivière d'à côté et aller se perdre dans la forêt vers des lacs. Henri vous conseillera un guide extraordianaire.

PEROU

  • A Trujillo: (cf page sites internet intéressants)

Grâce à Enzo, nous avons trouvé une super adresse. Lucho est passionné de vélo. Il possède un établi de vélo, une salle de musique, il est adorable. Le logement est théoriquement gratuit mais il est normal de laisser quelque chose avant de partir. On peut échanger des livres etc ... et surtout rencontrer des cyclistes.
Il est passé de 150 personnes accueillies en 2008 à 1500 personnes en 2009. Les chiffres parlent déux même.

Voici son adresse et coordonnées:
347 Avenida Santa (à côté du marché)

            A Cusco:

L' hotel "Estrellita" (avenida Tulumayo) est un des meilleurs plans de la ville: pour 15 soles par personnes, nous disposons d' une chambre propre et du petit d{ejeuner. Il y a une grande cour , pratique pour les velos, et pour se relaxer sous un parasol.
Et surtout c' est calme. Les proprietaires sont trés sympas.


Boulangeries francaises:

A cöte de l' hotel, il y a une boulangerie francaise."Panaderia Qosqo Maki". Les boulangers sont des jeunes de la rue aides par Isabelle depuis 40 ans. Ils nous regalent. Gouter le roule chocolat-maracuya et les tartelettes au maracuya.


A cote de l'alliance francaise (avenida de la cultura), une nouvelle boulangerie tenue par un chef francias propose des tartes aux fruits et des pains excellents.



A Aguas Calientes:

Ne surtout pas manquer le restaurant francais "Indio Feliz" tenu par Patrick. Les plats sont aussi beaux que bons, le cadre est un vrai musee, la cheminee rechauffe et les fleurs fraiches sentent bon...entre les petits pains chauds, la truite a la mange et la tarte a l'orange, c' est parfait apres l' assencion du machupicchu.


Pour aller au Machupicchu:
Ne pas faire comme tout les touristes, comme nous par exemple: via Santa Terea en bus. La route est horrible et les chauffeurs sont des chauffards au bord des falaises. Cela coute normalement 10 soles de santa maria  a Hydroelectrica.
Il faut plutot marcher le long des rails d' Ollantaytambo (depart du train) jusqu a aguas calientes (28 km).