• Le grand départ !!!

04 septembre 2009 ( #Equateur )

Ca y est, nous sommes partis pour notre grand périple en Amérique du Sud. Après avoir réussit à caser tous notre matériel dans nos sacs et emballé nos vélo, nous avons pris notre avion à Milan direction Quito en Equateur (via Madrid). Le voyage s’est...

• 1ers jours à Quito

06 septembre 2009 ( #Equateur )

Notre famille d’accueil est vraiment très chaleureuse et on se sent bien chez eux. Miguel, ingénieur dans l’industrie est revenu hier de Guayaquil . Elena est apicultrice et possède 14 ruches. On se régale avec du miel d’avocat. Tous 2 parlent très bien...

• La playa

10 septembre 2009 ( #Equateur )

A Mompiche ! 7-8/09 Nous voilà partis pour 2 jours à la plage. Nous laissons nos vélos chez Elena et Miguel et nous prenons le bus dimanche soir à 11h. Quelle épopée sur les routes de l’Equateur la nuit… dans le brouillard .... à ??? km (je ne sais pas...

• Jeudi, le départ pour notre aventure en vélo…

12 septembre 2009 ( #Equateur )

Comme prévu nous nous sommes donc levés à 6h45 pour finir de faire nos sacs, et rejoindre en vélo l’école primaire de Térésa à 9h. Nous avons eu un super accueil par les enfants et le maître. Marie leur à d’abord expliquée qui nous étions et ce que nous...

• Direction Amazonie !

14 septembre 2009 ( #Equateur )

Après une nuit éprouvante pour Simon, nous aurions pu rester pour profiter des bains chauds mais non ! Une grasse mat , un p’tit déj de dingue, le remplissage de nos réserves d’eau et c’est reparti. Nous quittons Papallacta (3300 m) pour arriver à Baeza...

• Vers Macas

18 septembre 2009 ( #Equateur )

Nous sommes partis de Puyo relativement tôt (9h, c’est tôt pour nous !!! ) afin d’éviter au minimum la grosse chaleur. En effet, la veille nous avions pris notre temps et avions commencé à pédaler à midi… Marie s’était sentie mal à cause de la chaleur....

• Nos 2 jours dans la forêt

22 septembre 2009 ( #Equateur )

En fait, la sortie avec les 25 étudiants a été annulée au dernier moment, du coup, on se retrouvait le bec dans l’eau après avoir attendu un jour à Macas cette fameuse sortie. Nous avons alors demandé au responsable du parc qui nous avez proposé cette...

• De Mendez à Limon

23 septembre 2009 ( #Equateur )

Nous sommes partis ce matin de Mendez à 8h « la fleur au fusil » car le kilométrage sur notre carte faisait apparaitre 25km. La route nous semblait facile, mais il en fut tout autrement … Le kilométrage réel a été de 50 km et le parcours… un vrai toboggan...

• De Yantzaza à Loja.

27 septembre 2009 ( #Equateur )

Nous allons enchainer 2 journées assez dures. De Yantzaza à Zamora, il y a 44 km mais c’est à partir de Zamora que ça se complique. Nous nous embarquons pour un col de 46 km avec 2000 m de dénivelé positif (jusqu’à 2800 m). On décide de couper la route...

• De Loja a Macara

02 octobre 2009 ( #Equateur )

Nous sommes partis de Loja mercredi matin à 8h sous une petite pluie qui s’est transformée en 15 minutes en grosse pluie ! La route a commencé par 15 km de montée sous une pluie non stop. Au bout du cinquième km Marie m’a fait remarquer que nous n’avions...

• Mancora (2 jours), Lobitos (3 jours) et Chiclayo (2 jours).

12 octobre 2009 ( #Pérou )

Nous vous redonnons de nos novelles après une semaine, ou nous nous sommes un peu déconnectés! Nous avons passé la frontière du Pérou le 3 octobre, un mois pile après notre arrivée en Equateur. Nous avons pédalé sous une chaleur torride jusqu‘à la ville...

• Chiclayo et Trujillo

14 octobre 2009 ( #Pérou )

Nous sommes les professionnels du bus au Pérou! Nous ne sommes pas des puristes ! Hé!!! Non !!! On préfère éviter de pédaler dans le désert pendant des centaines de km et se garder du temps pour Huaraz et la vallée sacrée de Cusco dans laquelle on pense...

• Une semaine à Trujillo chez Lucho!

22 octobre 2009 ( #Pérou )

Nous ne devions rester 3 jours et nous voilà ici depuis déjà une semaine. Nous avons pu bénéficier comme l’on déjà fait 1000 cyclotouristes avant nous cette année, de l’accueil incroyable, de la générosité, du temps et des compétences en mécanique de...

• De Trujillo à Huallanca, sur la route de Huaraz, à travers la cordillère Banche.

Nous sommes partis de chez Lucho lundi midi en le quittant tristement car nous avons vraiment passé une très bonne semaine en sa compagnie. Nous avons tout d’abord pris le bus sur 70 km de route plate et désertique qui ne valait pas vraiment la peine...

• Huaraz

25 octobre 2009 ( #Pérou )

Vue de notre hôtel le matin (de bonne heure, car après, il pleut!) Nous avons 2 semaines de retard sur la saison! Après une journée sous la pluie, nous avons la chance d´appercevoir les sommets eneigés. Nous nous engageons sur le chemin qui mène à la...

• De Huaraz à Huanuco : 6 jours inoubliables !

05 novembre 2009 ( #Pérou )

Nous voulons dédicacer notre périple à travers le parc national Huascaran et notre ascension à 4884 m à Chiara, qui nous a porté chance depuis qu’elle est née, il y a quelques jours: du ciel bleu quasiment tout le temps pour mieux apprécier les paysages...

• Enfin, Cusco nous voilà !

08 novembre 2009 ( #Pérou )

Après en avoir bavé pendant plus de 24h en bus (en passant par Lima), nous arrivons enfin dans la ville culte du Pérou ! Nous préférons le vélo, c’est sur ! Quelle horreur ces bus aux fauteuils étroits et aux mauvaises odeurs, avec des chauffards pour...

• Le Machupicchu

12 novembre 2009 ( #Pérou )

Nous sommes partis de Cusco lundi matin pour aller visiter le Machupicchu ! En fait, on ne peut pas dire que le Machupicchu est juste à côté de Cusco puisqu’il faut une grosse journée pour s’y rendre, et quelle journée… Nous avons d’abord pris un bus...

• Vers le lac Titicaca

19 novembre 2009 ( #Pérou )

Jour 1 : Nous entendons plusieurs sons de cloche sur la route à suivre. Certains disent qu’elle est moche et ennuyante. C’est pourquoi j’essaie de convaincre Simon de prendre le bus… la feignante ! Tu as perdu ton « esprit de cycliste » me dit Simon....

• Juliaca – Ilave

21 novembre 2009 ( #Pérou )

Ce matin, nous n’avons pas envie de sortir du lit pour affronter la jungle de la ville avec ses embouteillages de motos et vélos-taxis et de combis fumants. En effet, c’était du sport. Nous gardons notre sang froid malgré tout et on apprend à zigzaguer....

• Quelques photos d' avant et pendant notre periple vers le lac navigable le + haut du monde!

21 novembre 2009 ( #Bolivie )

Les couleurs du marché de Pisac (vers Cusco) Les étals à même le sol Les ocres multicolores pour faire de l´aquarelle. Des maïs de toutes les sortes et pour tous les goûts. Dans les bains, à 45 degrés! Bien relaxant pour les gambettes! On se croirait...

• Trek dans les Andes Boliviennes

05 décembre 2009 ( #Bolivie )

Trek dans les Andes Boliviennes. Samedi dernier nous nous sommes embarqués pour initialement 7 jours de randonnée en montagne qui se sont finalement transformés en 8 jours. Nous sommes partis avec 2 autres français, Sophie et Sébastien, que nous avions...

• La Paz - Salar d’Uyuni - frontière du Chili (San Pedro de Atacama).

18 décembre 2009 ( #Bolivie )

De La Paz, nous prenons un bus jusqu’à Oruro. De là, nous étions sensés pouvoir monter dans le train allant jusqu’à Uyuni, ce fameux train du grand bleu. Or, c’est les vacances et il n’y a plus de place. Nous nous dirigeons après avoir longtemps parlementé...

• La partie de pêche.

17 janvier 2010 ( #Chili )

La propriétaire de note cabane au bord du lac nous a proposé d’accompagner son fils à la pêche. Voilà qui n’est pas tombé dans les oreilles de sourds, nous sommes trop contents de pouvoir enfin affronter les truites et les saumons de 3 à 5 kg en tant...

• La fin de la carretera australe...

(Allez voir les photos dans l'album "Patagonie", je ne peux pas les télécharger!!!) Ça y est les parents de Simon sont partis. Cela fait déjà une semaine exactement. Nous étions bien tristounets de nous retrouver tous seuls sur cette route qui souvent,...