Direction Amazonie !

Publié le par marietsimon

 

Après une nuit éprouvante pour  Simon, nous aurions pu rester pour profiter des bains chauds mais non ! Une grasse mat ,  un p’tit déj de dingue,  le remplissage de nos réserves d’eau et c’est reparti.

Nous  quittons Papallacta (3300 m) pour arriver à Baeza (2000 m).  De Baeza à Cosanga, nous  avons remonté une rivière. Ici la route monte et descend en permanence.  Depuis Baeza, la route est très agréable car très peu passante et nos vélos restent la meilleure des cartes de visite nos offrant chaque jour des sourires, des encouragements et des questions sur notre voyage.

Cosanga : 610 habitants, un restaurant / hôtel (mais dans quel état !) et des maisons dans un état bien délabré également.  Ce fameux restaurant, ne nous inspirait pas tellement.  Nous décidons alors de faire demi-tour et de prendre une route en terre de 3 km, ultra raide, sur laquelle se trouvaient des cabanas,  pour dire  comment on était motivés après plusieurs heures de vélo, ça nous a achevé !!!   Arrivés là  haut, on nous prend pour des américains et on nous offre une cabanas à 100 USD la nuit.  Donc, demi-tour de nuit  et retour à la case départ dans  notre hôtel miteux qui finalement n’était pas si mal que ça (avec une bonne odeur de moisi). Nous ne nous sommes quand même  pas aventurés dans la douche située sur le bas côté de la route avec pour unique porte un rideau en plastique.

De Cosanga (1900m) à Tena(600 m)

Bonne descente de 70 km en perspective tout comme hier après tout de même 1h de montée pour se mettre en jambe. Il fait très beau aujourd’hui donc très chaud. C’est pourquoi, après avoir bien sué nous nous arrêtons à une rivière aux eaux bleues et claires pour faire trampette et pique-niquer. Les habitants prennent leur douche et lavent leur linge.  

Aïe !!! Nous n’avons plus d’eau et ça cogne !!! Mais ici, on est jamais seuls et dans une buvette, une dame nous fait goûter une infusion aux feuilles inconnues (impossible de me rappeler le nom).  Il paraitrait que grâce à ce brevage, nous allons avoir au moins 8 enfants !!! ( à voire)  

Grâce au guide de Lole, on trouve à Tena un hôtel fort agréable et très propre, ça change. On a même de vraies serviettes. C’est d’ici que partent beaucoup de circuits en Amazonie et les amoureux du rafting se régalent. Nous ne ferrons pas de trip en Amazonie, tant qu’on a nos vélos, il faudrait les laisser,… c’est compliqué.

Raffolant des batitdos, nous nous désaltérons dans un café (Marie en prendra 2, la gourmande !) et nous mangeons une glace. Ce soir, on s’offre le meilleur resto de la ville pour 9 USD  !!! Petite lessive à la main, internet pour le blog et au dodo !  Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.

    ....................................................................................................................................................................................................;

Dirección Amazon!
Después de una noche de estrés para Simon, que quedan a disfrutar de los baños calientes, pero no! Una alfombra de grasa, desayuno loco, llenando nuestra agua y se ha ido.
Salimos de Papallacta (3300m) para llegar en Baeza (2000 m). De Baeza Cosanga, fuimos hasta un río. Aquí el camino sube y baja continuamente. Desde Baeza, el camino es muy agradable porque el ancho de banda muy pequeño y nuestras motos son las mejores tarjetas de negocios con nuestras sonrisas diarias, el estímulo y preguntas acerca de nuestro viaje.
Cosanga: 610 personas, restaurante, hotel (pero lo que un Estado!) Y casas en un estado muy deteriorado, así. Este famoso restaurante, que no inspira mucho. Decidimos entonces dar la vuelta y tomar un camino de tierra 3 km, super fuerte, que eran cabañas, para decir cómo fueron motivados después de varias horas de ciclismo, cumpla! Al llegar allí, nos equivocamos para los estadounidenses y les ofrecemos una cabina al 100 la noche. Así que a su vez a la noche y volver al punto de partida en nuestro hotel lamentable que finalmente no fue tan malo (con un buen olor a humedad). Hicimos aún no se aventuró en la ducha, situado en la parte inferior de la carretera con suela lleva una cortina de plástico.
De Cosanga (1900m) en Tena (600 m)
Buenas a los 70 km en perspectiva como la de ayer sigue siendo de 1 hora para subir en la caminata. Es muy hermoso de hoy hasta el muy caliente. Por lo tanto, después de mucho sudor nos detuvimos en un río con aguas azul claro a trampette y picnic. Los residentes toman su ducha y lavar su ropa.
¡Ouch! Tenemos más agua y golpea! Pero aquí, ya no estamos solos en un bar y una mujer que gozaba de una infusión de hojas de desconocido (no recuerdo el nombre). Parecería que con esta bebida, vamos a tener por lo menos 8 niños! (Ver)
Con la guía de Lole, Tena se encuentra en un hotel muy bonito y muy limpio, las cosas cambian. Nos toallas incluso real. Desde aquí, dejar un montón de tours de rafting en la Amazonia y los amantes de la fiesta. Viaje que no ferrons en la Amazonia, pues tenemos las bicicletas, debemos dejar que ellos ... es complicado.
Batitdos adoraba, bebemos en un café (Mary 2, se llevará a los codiciosos!) Y comemos helado. Esta noche, nos ofrecía el mejor restaurante de la ciudad y el 9 de USD! Servicio de lavandería pequeñas a mano, de Internet para el blog y el sueño! Gracias a todos por sus comentarios agradables. 

 

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou les doudous<br /> je viens de visiter le blog et je vois que vous pédalez à toute vitesse. Les photos font rêver. Vous apportez de la chaleur dans les coeurs à tous ceux qui vous suivent.<br /> De mon côté c'est un peu plus froid le nord. J'ai commencé avec pipototal. L'équipe est super,on a un cuisto qui nous fait trop bien mangé , et l'équipe est super sympa. Des conditions de rêve. Demain on attaque le vrai travail sur la structure apres avoir passé du temps à la monter.<br /> pleins de gros gros bisous...<br /> Hasta luego la hermana y el guapo hermano<br /> zaz
Répondre
C
merci pour ce beau carnet de voyage, quel plaisir de vs lire et de vs voir sn photos! j'espere que les courbatures ne st qu'un souvenir et que vs pedalez maintenant que pour le plaisir!!! les paysages st tres beaux les cotes surt raides!! plein de bises
Répondre
A
On n'aura pas eu l'occasion de vous voir avant le départ... mais on suivra votre aventure! Profitez-bien, régalez-vous ( ça a l'air impressionnant!) et prenez soin de vous!<br /> Biz
Répondre
M
salut!<br /> Chaque jour nous vous suivons avec impatience et un brin de jalousie.Les paysages sont magnifiques et vos exploits sportifs nous impressionnent.A bientot.Bisous.<br /> PS:Pour le 20 aout à belle-ile ce sera avec un immense plaisir
Répondre
E
Hola,<br /> <br /> Que du plaisir !<br /> N'oubliez pas d'acheter de l'anti-moustique car jusqu'à Santiago de Mendez vous allez en avoir besoin. Et ne vous tracassez pas concernant le paludisme car il ne sévit qu'à la côte.<br /> <br /> Suerte<br /> <br /> Enzo
Répondre