Nous voici en Colombie !

Carthagène Nous avons été écrasés par la chaleur étouffante qui règne ici. 40 degré à l’ombre ; sans bouger, on perd des litres d’eau ; ça parait sympa tant de chaleur mais en fait, ça ramolli ! Cette ville est classée patrimoine mondial de l’Unesco et...

Otavalo et Quito

QUITO Nous voilà de retour à notre point de départ du voyage : Quito. Nous redécouvrons cette ville classée Unesco avec plaisir. La première fois que nous y avons séjourné, nous n’avions vraiment pas les deux yeux en face des trous et nous avions tout...

Du nouveau sur le blog...

On a rajouté pas mal de choses dans la partie de gauche: photos, chanson, albums et vidéos a' adressant principalement aux enfants en relation avec notre voyage. Bonne lecture et bonne écoute. A +,..

Kite surf suite et fin

Je vous résume ces quelques semaines de plage que nous venons de vivre. Simon a encore la flemme d’écrire un article, persuadé que personne ne les lis plus. Mais je pense qu’il a tord ! Nous avons bien profité des conditions de vent et de vagues idéales...

Kite-surf à Pacasmayo, au Pérou.

Nous passons nos 10 premiers jours de kite-surf au nord de Lima. A l’entrée de la ville, on passe des usines de pétrole, on craint le pire… Cette petite ville ne casse pas des briques en effet. Il faut écumer quelques visites de chambres d’hôtel avant...

La jungle

Nous partons en avion à Rurrenabaque pour 3 jours. Nous aurions du faire sinon, 18 h de bus sur de la piste avec des chauffeurs qui s'endorment... Nous ne regrettons pas notre choix. Nous arrivons après quelques frayeurs dans l'avion (qui bougeait beaucoup,...