Es la cunata que hablas !!!(C’est la belle sœur qui vous parle !!!)

Publié le par marietsimon

Eh oui aujourd’hui un peu de renouveau sur le blog marietsimon, c’est la cunata qui rédige la pensée du jour…La belle sœur(Alizée, la sœur de marie pour info), qui n’a pas pu prendre son avion à cause du tremblement de terre du chili et qui du coup en a profité pour se rallonger une semaine de vacances à pédaler  sur les routes des lacs, au nord de Puerto Montt.  N’ayant pas de vélo, on arrive au bout d’une matinée à se faire prêter un vélo qui dormait au fond d’un jardin. Et nous voilà partis pour la sortie de Puerto Montt… 
P1030893.JPG
belle mise en jambe au milieu des échappements de camions, avec des toiles d’araignées sur le vélo, et moi qui n’avait pas fait de vélo depuis 6 mois…

A la fin de la journée je commence à me dire qu’il faut vraiment y être pour comprendre ce qu’ils font. J’ai mal partout (aux fesses, aux cuisses, au dos) et pourtant on a fait que 46kms… Je ne sais pas encore que le lendemain je vais faire 63kms puis 80 km le surlendemain. Pas  de pitié pour les débutants, faut que ça roule ! L’avantage à vélo c’est qu’on arrive toujours à trouver des endroits bien tranquilles pour camper et pour se faire des bons petits plats.
P1050047.JPG
Parce qu’après 1 mois de pause de vélo à manger au resto on commence à prendre des bonnes habitudes comme le vin, les cacahuètes et les bières en apéritif. Donc, ça pèse sur le vélo.
P1030873.JPG

Bon normalement le plan était d’aller jusqu’en Argentine et de gravir une montagne pour passer la frontière et moi je rentrais en bus. Mais après avoir croisé des thermes d’eau chaude, les plans ont subitement changés !!!
P1030907.JPG
 Finalement c’est pause camping, pêche, cartes postales et lecture. Ca c’est les vraies vacances !

En tout cas après avoir fait 4 jours  de vélo en leur compagnie (sous un beau ciel bleu et sur des pistes asphaltées !!!), je peux vous dire qu’ils sont vraiment courageux pour  tout le chemin déjà parcouru et pour ce qu’il  leur reste à faire. 

P.S : bravo les parents de Simon !!

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça valait le coup zaz de pédaler pdt 4 jours même si les fesses ont un peu souffert! quelle belle expérience et chance d'avoir pu le vivre! bon retour à toi et bonne continuation à marietsimon à<br /> bientot bises catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Coucou, les enfants,Simon Maris Alizée. Contents<br /> d'avoir de vos nouvelles qui appareament sont tout de<br /> même rudes surtout pour toi Alizée, qui n'est pas<br /> rodée. Enfin dans 2 jours tu vas te reposer (bon<br /> retour).<br /> Grosses bises à tous les trois et bonne continuations<br /> Mamie Papi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci Alizée de ces nouvelles, et bon retour<br /> <br /> <br />
Répondre